Il y a actuellement 8 joueurs en ligne.
Connectez-vous maintenant en utilisant l'IP play.orthyon-mc.fr
Bienvenue !
Bienvenue sur le site d'OrthyonMC !

Guide Les types de grades
Commencé par equilibrihome

 

Il existe 3 grandes catégories de grade sur OrthyonMC

Les skygrades, qui s'obtiennent avec l'argent classique du serveur.

Les grades boutique, qui s'obtiennent avec des osiris.

Les grades staff, qui s’obtiennent par candidature et entretient, lors des périodes de recrutement uniquement.



Les skygrades:

 

Il en existe 14 + le grade de base que vous avez à votre arrivé (qui n'apporte rien si ce n'est de jouer sur notre serveur)

Pour obtenir un skygrade il faut au préalable avoir acheté les grades inférieur, à chaque grade vous obtenez des avantages qui se cumule aux avantage des grades inférieurs.

Les chiffres romains précédant le pseudo d'un joueur indique quel skygrades il possède.

Un grade acheté l'est pour la vie, vous ne pouvez pas le perdre ni vous le faire rembourser.

Pour acheter un grade tapez la commande /is    une fenêtre s'ouvre cliquer ensuite sur améliorations  une sous fenêtre s'ouvre, cliquer maintenant sur skygrades, ça y est vous pouvez maintenant acheter des grades.

Pour voir quels sont les avantages de chaque grades il vous suffit de passez la souris au dessus des icônes de grades, et pour l'acheter clic droit sur l’icône.



Les grades boutique

 

Il existe 3 grades boutique:

spinosaure < diplodocus < megaraptor+ le grade de base raptor

Pour obtenir un grade boutique on paye avec des osiris, pour un grade donné il faut au préalable avoir acheté les grades inférieur, à chaque grade vous obtenez des avantages qui se cumule aux avantages des grades inférieurs, à l’exception des kit qui sont tous simplement remplacer par un kit de qualité supérieur.

Un grade acheté l'est pour la vie, vous ne pouvez pas le perdre ni vous le faire rembourser.

Pour obtenir un Grade boutique tapez la commande /boutique une fenêtre s'ouvre alors, cliquez ensuite sur l’icône Grades, pour voir quels sont les avantages de chaque grades il vous suffit de passez la souris au dessus des icônes de grades, et pour l'acheter clic droit sur l’icône.

Chaque grades osiris augmente:

-la taille max de votre ile

-le nombre de métier que vous pouvez avoir

-le nombre de minions que vous pouvez avoir

-le nombre de home que vous pouvez avoir

-le nombre de commande que vous pouvez utiliser

ces grades vous donnerons également accès à des zones spéciales ou se trouve des pnj proposant des échanges inédit.





Les grades staff

 

Les membres du staff sont les personnes grâce à qui le serveur et la communauté tourne comme il faut, chaques grades du staff à un rôle et des pouvoirs qui lui sont propres.

Pour devenir membres du staff il n'est plus question d'argent ou d'osiris, mais de compétences, de connaissances, de sérieux et de motivations.

Les candidatures se font exclusivement sur le forum et lors des campagnes de recrutement qui sont signalé sur le le forum et ingame. Ces campagnes sont ouvertes par période celons les besoins de la communauté et les objectifs défini par notre fondateurs, il est donc inutile d'harceler le staff présent avec des demandes du type "je peux être modo stp stp allez stp je peut etre modo" non seulement c'est inutile mais si vous en abusez vous risquer un avertissement voir une sanction.

Les grades staff ne sont pas éternel, il peuvent être perdu en cas manquement au devoir, d'absence longue et non justifié, d'erreur répété ou par démission.

Guide-Test

Un guide test a le même role qu'un guide, mais comme son nom l'indique il est encore en phase de test et doit faire les preuves de ces compétences et de son investissement.

 

Guide

Un guide est la pour vous expliquer le fonctionnement du serveur du site et du discord, il peut vous conseiller et vous aider à vous intégré, mais attention son rôle est de vous apprendre, pas de faire à votre place ou de vous donnez du stuff, même si parfois il peut le faire comme n'importe quel autres joueur le ferait mais c'est à son bon vouloir et pas un devoir.

Bien que ça ne soit pas son rôle premier, en l'absence de membre du staff d'un grade supérieur il peut également avertir ou sanctionner un joueur qui poserait problème à la communauté.

 

Modérateur

Les modérateurs sont là pour faire régner l'ordre et s'assurer du respect des règles par tous, ils sont les gardiens de la communauté. Pour se faire ils ont divers outil a leur disposition et peuvent appliquer des sanctions lourdes si il le juge opportun.

Si vous avez un probléme avec un joueur (qui vous insulte, vous arnaque, vous menace ou triche...) c'est à eux qu'il faut s'adressez.

 

Super-Modérateur

Un super modérateur est un modérateur plus expérimenté, il à les mêmes fonctions qu'un modérateur mais à des pouvoirs plus étendu et il encadre les modérateurs.

 

Administrateur

Les admin sont la pour gérer et développer le serveur ainsi qu'assurer la maintenance, si vous avez un problème technique c'est a eux qu'il faut s'adresser.

 

Développeur

Ces fonctions sont proche de celle d'un admin mais il est plus accès sur le développement du serveur que sur sa maintenance.

 

Fondateur

C'est grâce à lui que le serveur existe puisqu'il l'a fondé, bien qu'a l'écoute de sa communauté et de son équipe staff c'est lui qui détermine les objectifs du serveur, ces règles, son ambiance, les plugin qui seront installé, les mini jeux, les mise à jour, la politique de recrutement ect.

Il dirige l'équipe du staff leur donne des objectifs et une marche à suivre et peut éventuellement les sanctionner en cas de manquement à leur devoir, il a également le dernier mots quand au recrutement et à la promotion de membre du staff ou à leur éventuelle rétrogradation.

En cas de litige c'est l'arbitre et juge suprême.

En cas de besoin il peut assurer les fonctions de n'importe quel autres grades du staff.

 

😍 x 1
Dans le monde de minecraft il y a deux sortes de joueurs, ceux qui ont un stuff diam et ceux qui creusent...
Toi tu creuses.
"Le noob, le geek et le cheateur"
Il y a 3 moisDernière modification : il y a 16 jours

Merci pour le tutoriel !

Il y a 3 mois