Il y a actuellement 0 joueurs en ligne.
Connectez-vous maintenant en utilisant l'IP play.orthyon-mc.fr
Votes doublés
Les récompenses de votes à la fin du mois d'octobre sont doublées !
-55% sur la boutique
-55% sur toute la boutique avec le code "HALLOWEEN-2019" jusqu'au 1er Novembre !

Guide Tous savoir sur mcMMO
Commencé par equilibrihome

mcMMO, est un plugin qui permet d'obtenir des compétences et des capacités spécial, certaines capacité doivent etre activé et son temporaire, et d'autres sont passive donc leurs effets sont permanent.

Attention: le tutoriel ci dessous correspond au fonctionalité "normal" ou "par défaut" de mcmmo, les admins on la liberté de modifier de nombreux parametres de ce plugin, et certaines intéractions entre mcmmo et d'autre plugin sont difficile à prévoir. j'invite donc les admins à me signaler ici les modif qu'ils auraient aporté, ainsi que toutes personnes remarquant une interraction particuliere entre mcmmo et un autre plugin, j'éditerais ce tuto en fonction.

note a propo de l'XP:

à chaque fois que je parlerais  d'xp dans ce tuto je ferais réference à l'XP spécifique de mcmmo qui n'a rien a voir avec l'xp classique du jeu qui sert à enchanter, dans mcmmo chaque compétence à son propre systeme d'xp qui sert à progresser dans la compétence en question.

I) Les Compétences

Le plugin MCMMO ajoute 14 compétences au jeu ( 13+1, vous verrez plus bas), regroupées en 4 catégories ( 3+1, ya 1 compétence un peu à part ). Chaque compétence correspond à une action ou type d'action in-game, la répétition de cette action vous fera gagner de l'expérience et monter de niveau pour cette compétence (ça vous sera indiqué dans le chat), ce qui débloquera au fur et à mesure des bonus. Voici donc une liste détaillée de toutes ces compétences :

- Compétences de collecte :

- Le minage (mining) : Vous l'aurez deviné, pour gagner de l'XP ici il faudra détruire des blocs de pierre ou du minerai (avec une pioche).

Les blocs
qui rapporte de l'xp : Les blocs qui vous rapporteront de l'XP en minage sont, par ordre croissant : netherrack, mossy cobble, stone, sandstone et glowstone (30 XP), charbon (100), redstone, end stone et obsidienne (150), fer et quartz (250), or (350), lapis (400), diamant (750), émeraude (1000); bien sûr le tout sous forme de minerai.
La super compétence : Le "Super Breaker" qui s'active dès que vous détruisez un bloc après avoir fait clic droit; pendant quelques secondes votre pioche a l'enchantement efficiency VI  pendant 2 secondes. La durée augmente de 1 seconde tous les 50 niveaux jusqu'a 22 seconde max (niveau 1000)
(ça va super vite quoi), et vous avez une chance d'avoir des triple drops. La durée de la compétence et le temps de rafraîchissement évoluent avec votre niveau.
Les bonus : Chaque niveau vous ajoute 0.1% de chance de double drop (100% au niveau 1000 donc), vous débloquez au niveau 125 la compétence "Blast Mining"

Blast Mining

Au lieu d'utiliser un pic pour casser des blocs, l'Extraction par Explosion utilise la TNT pour détruire les blocs. Il est activé en allumant une TNT avec un briquet  et en étant hors de portée pour cliquer sur le TNT (donc être loin de la tnt ce qui d ailleurs vaut mieux pour notre santé). En activant l'Extraction par Explosion, les dégât de TNT sont prolongées(étendues). Plus   les niveaux sont haut plus 'Extraction par Explosion causeront de dégât et plus ça  rapporte de minerais et moins ils produiront de débris

- La Bûcheronage (Woodcutting)
: couper du bois (avec une hache).

Les Blocs
qui rapporte de l'xp : Par ordre croissant toujours : Champignon géant et chêne (70), pin (80), bouleau (90) et bois de jungle (100). Pour les arbre rajouté plus récemment  je ne sais pas si ils conte déjà ou si ils faut attendre une mise a jour du plugin
La super compétence : "Tree Feller" qui s'active comme le super breaker (et toutes les autres compétences),  quand vous couper un bloc de bois sur un arbre tout les bloc a la meme hauteur et tout ceux plus haut sont coupé en un instant, attention tout de fois si vous avez un trop grand nombre d arbres collé les uns aux autre ça ne marchera pas
Les bonus : Double drop comme pour le minage, mais qui augmente par 0.01% par niveaux; et vous débloquez au niveau 100 le "Leaf Blower" qui permet de couper les feuilles d'un coup de hache.

- L'herboristerie (herbalism) : Compétence qui correspond aux cultures.

Les Blocs
qui rapporte de l'xp : Liane (10), melon et citrouille (20), fèves de cacao, cactus/section, canne à sucre/section (30), patates, carottes et verrues du nether (50), fleurs et nénuphars (100), champignons (150).
La super compétence : "Green Terra", marche avec une houe et replante immédiatement à un stade avancé tout ce que vous récoltez.

Les bonus : Double drop une chance d'obtenir des doubles drop pour chaque plante récolté. Les chances d'obtenir des double drop sont augmentées de 0,1% à chaque niveau. Si vous êtes au niveau 1000, votre chance sera de 100%.

, "Green thumb", qui replante tout seul ce que vous récoltez

Lors de la récolte d'une plante entièrement développée, le joueur a la possibilité de replanter instantanément la culture. Le stade de croissance de la plante lors de la replantation est basé sur le niveau d'herboristerie. La replantation utilisera l'une des semences de blé, des carottes, des pommes de terre ou beterrave que vous avez dans votre inventaires. les chance de replanté automatiquement augmente de 0.066% par niveau

"Farmer's diet"   qui augmente la restauration de bouffe de:

- 1 au niveau 200 -2 au niveau 400 -3  au niveau 600-4 au niveau 800 -5 au niveau 1000

"Hylian Luck", 1% tous les 100 niveaux, permet d'avoir des drops spéciaux lorsqu'on récolte certains blocs (l'herbe, les pousses d'arbre, les herbes hautes et les fleurs).

- Excavation : . C'est ce qui se rapporte à la pelle . Cela à peu d'utilité sur ce serveur car ca ne marche que sur les block aparut naturellement et pas sur les block posé par un joueur mais vous pouvez quand meme en tirer parti dans le nether.
Les Blocs qui rapporte de l'xp : dirt, gravier, sable, soul sand et argile (40). Particularité : l'XP est calculée en fonction de ce que vous lootez, donc avec les drops spéciaux ça varie entre 10 et 3000 avec un certain pourcentage de drop spécial (cf. le tableau du wiki encore).
La super compétence : "Giga Drill Breaker", casse les blocs instantanément, vous donne 3x plus d'XP et augmente la chance de trouver un trésor (drop spécial).
Les bonus : "Treasure hunt", chance de trouver un trésor sur un bloc, rien à voir avec le niveau, mais avec les blocs, voir le tableau ici : http://mcmmo.wikia.com/wiki/Excavation

- La Pêche (fishing) :
Les Blocs
qui rapporte de l'xp : Pas de bloc, mais des poissons par contre. Vous pécher comme d'habitude.
La super compétence : Aucune !
Les bonus : "Treasure hunter", chance de pêcher un item autre qu'un poisson (voir le tableau du wiki), "Master Angler" au niveau 200, en TRES GROS (passque j'ai la flemme de rentrer dans les détails) ça augmente vos chances d'avoir un trésor

"Magic hunter", permet de pêcher des items enchantés, 5% de chance par 200 niveaux (5% de base donc), max niveau 800 : 25%

"Fisherman's Diet", augmente la restauration de bouffe par un poisson, commence niveau 200

"Shaking" au niveau 150, permet de récupérer les loots d'un mob vivant directement en envoyant l'hameçon dessus (cf. le tableau très détaillé http://mcmmo.wikia.com/wiki/Fishing)

"Ice fishing" niveau 50, votre hameçon détruit la glace pour se ficher dans l'eau à la place

"Fire fishing" niveau 200, vous donne 0.01% de chance de pêcher un diamant dans un lac de lave au nether (en d'autres termes, ça sert pas a grand chose).

- Compétences de combat :

A noté que pour toutes les compétences de combat, on ne gagne pas d'xp (xp de compétence, l'xp classique marche toujours bien sur) en tapant des mobs issu d'un spawner, il faut que ce soit des mob qui soit apparu naturellement.

- Poings (unarmed) : La baston pour les barbares les vrai.
L'XP : mobs non-hostiles (40), joueur sans armure (45), mob hostile (100-150).
La super compétence : "Berserk", dégâts a main nue +50%, permet également de détruire les blocs "faibles" (dirt, sable, gravier...) plus vite et de casser les briques de pierre (littéralement).
Les bonus : +1 point de dégât tous les 50 niveaux

-"Arrow deflect", immunise le joueur contre les flèche, 0.05%/niveau, max 50% (niveau 1000)

-"Disarm", permet de désarmer les joueurs en faisant tomber l'(les) item(s) au sol, 0.03%/niveau, max 33.3% (niveau 1000)

-"Iron grip", 0.01%/niveau, permet d'annuler un désarmement

-"Strength potion proficiency", double l'effet des potions de force sur les poings.

- L'archerie (archery) : La baston pour les lâches; la page wiki est pas très remplie donc ça va être vite fait.
L'XP : Aucune idée, à vous de calculer.
La super compétence : aucune
Les bonus : +10% de dégâts tous les 50 niveaux, max 200% (niveau 1000)

-"Daze", oblige l'ennemi à fixer le ciel et ajoute 4 points de dégâts, 0.05%/niveau, max 22% (niveau 400).

- Les épées (swords) :
L'XP : Ben c'est pas dit, ça doit être un peu comme les poings en fait.
La super compétence : "Serrated Strikes", +25% de dégâts, fait saigner pendant 5 ticks.
Les bonus :

-"Bleed", 1 dégât toutes les 2 secondes à l'ennemi, sur une durée de plus en plus longue avec le niveau, 0.1% de chance/niveau, max 75% (niveau 750)

-"Counter attack", renvoie la moitié des dégâts d'une attaque au corps à corps à l'agresseur, 0.05%/niveau, max 30% (niveau 600).

- Les haches (axes) :
Si vous avez une âme de nain, voici une technique originale de combat.
L'XP : Toujours pareil.
La super compétence : "Skull Splitter"  inflige la moitié des dégâts aux mobs adjacents de celui que vous frappez.
Les bonus : "Greater impact" (indiqué dans le chat), 25% de probabilité, inflige des dégâts supplémentaires aux ennemis sans armure et applique un effet Knockback II.

-Apprivoisement (taming) : Oui c'est bien du combat, mais via les loups et ocelots.
L'XP : a priori comme pour le reste mais c est pas tres clair dans le wiki.
La super compétence : c'est pas vraiment une super compétence et elle n'a pas de nom : un clic droit sur un animal de compagnie avec un os donne son statut

-sinon "Call of the Wild", un clic droit sur un bloc avec 10 os alors qu'on est accroupi fait spawner un loup déjà dressé (10 poissons pour un chat); par contre il a moins de vie et disparaît après un moment.
Les bonus : "Fast food service", niveau 50, donne à votre loup 50% de chance de se heal après une attaque

-"Thick fur", niveau 250, vos loups reçoivent 2 fois moins de dégâts et résistent au feu

-"Holy hound", niveau 375, vos loups sont soignés par du poison

- "Schock proof", niveau 500, vos loups reçoivent 6 fois moins de dégâts d'explosion

-"Sharpened claws", niveau 750, +2 points de dégâts/coup à vos loups.

- Autres compétences :

- La réparation (repair) :
Un système de réparation d'outils, armes et armures  qui rend celui de base casiment inutile sauf si vous voulez etre sur de gardez vos enchantement a 100%. Vous pouvez réparer  vos outils (canne à pêche comprise), armes (arc compris) et armures, avec leurs matériaux respectifs (ficelle pour la canne à pêche et l'arc). Pour ce faire posez simplement un bloc de fer, il agira comme une enclume; pour l'utiliser il suffit de prendre dans la main l'item à réparer et de faire clic droit dessus avec le matériau nécessaire dans l'inventaire.
L'XP : Elle est de retour ! Mais basée sur un système assez compliqué de multiplicateurs par rapport aux matériaux etc...

En gros plus l' item a réparer est cassé plus ils y a d xp, et plus le matériaux de l' item est précieux plus il ya d'xp

Le tableau du wiki vous l'expliquera bien mieux que moi : http://mcmmo.wikia.com/wiki/Repair
La super compétence :aucune.
Les bonus : La durabilité (la "vie" de l'item en gros) restaurée augmente de 0.2%/niveau, vous pouvez réparer du diamant au niveau 50

-"Arcane forging", niveau 100, donne une chance de garder l'enchantement d'un item qu'on répare, 10% au niveau 100, 20% au niveau 250, 30% au niveau 500 et  40% au niveau 750 (on peut modifier les paliers dans la config)

-il y a aussi une chance de dégradation de l'enchantement (genre Power V -> Power IV), 75% niveau 100, 50 niveau 250, 25 niveau 500 et 0 niveau 750

-"Salvaging", niveau 600, nécessite une enclume spéciale en or, permet de "décrafter" des items, c'est à dire récupérer le matériau de base sur un item construit (genre 1 casque -> 5 lingots).

- L'acrobatie (acrobatics) :

Une compétence en rapport avec les chutes, les explosions et les dégâts subie en conséquence.
L'XP : Chaque point de dégât (demi-coeur) perdu après une chute donne 120, sauf en cas de roulade ou atterrissage en douceur, ça donne alors 80; et rien en cas de chute fatale.
La super compétence : aucune.
Les bonus :

-"Rolling", 0.1%/niveau, réduit les dégâts de chute

-"Graceful roll", si vous êtes accroupi lors d'une chute de moins de 20 blocs, vous avez 2x plus de chance de faire une roulade qui sera 2x plus efficace

-"Dodging", 0.025%/niveau, chance d'esquiver une attaque quel quel soit, max 20% (niveau 800).

- alchimie

alors celle çi je m y connais pas trop.

En gros cela va vous débloquer de nouvelle potion inédite (ou plutot permet de fusioné les effet de plusieurs potion) au fur et a mesur que vous montez de niveau et à partir du niveau 100 la duré de création de vos potions diminue.

l'xp gagné:
l'xp depend du nombre d'infusion sur une potion, donc plus la potion est complexe et demande de retransformer une potion plus vous avez d xp
1 infusion 15 xp
2 infusion 30 xp
3 infusion 60 xp
4 infusion 120 xp

- Et la dernière compétence un peu spéciale toute seule... La fonderie (smelting) !

Cette compétence est à part car il s'agit d'une compétence "fille", c'est à dire que son niveau est déterminé par ses 2 compétences "parents" : le minage et et la réparation. Vous ne serez donc pas averti des changements de niveau, et cette compétence n'a pas de super compétence. Elle n'est pas non plus prise en compte dans vos stats globale mcmmo.
Les bonus :  "Fuel efficiency" 0.05/niveau, augmente l'efficacité du combustible, qui peut brûler plus longtemps mais je ne suis pas sur que cet effet soit cumulable avec les four spécial du serveur qui donne déja des bonus

-"Second smelt", chance de doubler ce qu'on fond (0.1%/niveau je crois, ou 0.01%)
mais je ne suis pas sur que cet effet soit cumulable avec les four spécial du serveur qui donne déja des bonus
-"Vanilla experience boost", niveau 100, augmente l'XP gagnée en fonderie

-"Flux mining", niveau 250, chance de miner des lingots directement en plus du minerais obtenu (probabilité à vérifier).

à noter que faire fondre des minerais fera augmentez légerement vos xp de minage et de repération c'est pour cela que parfois on voit notre niveau de minage ou de réparation monter alors qu on ne fait rien ou un truc qui n'a rien a voir.

II) Les commandes

Ce plugin permet aux joueurs de suivre leur évolution in-game, via les quelques commandes très simples qui suivent :
-/stats: vous donne vos stats global et le niveau de chaque compétences sans entrer dans les détails.
 /[compétence] : permet de consulter votre statut d'une certaine compétence, vous y verrez votre niveau, votre XP, les compétences débloquées et à débloquer, les probabilités de bonus etc... je rappelle les noms, qui sont à écrire en anglais bien évidemment : Mining, woodcutting, herbalism, excavation, fishing, unarmed, archery, swords, axes, taming, repair, acrobatics alchemy et smelting.

/mctop : permet d afficher le top 10 par niveau global

/mctop 2 permet d afficher la deuxieme page du  niveau global (marche aussi avec /mctop 3 - 4- 5- 6 ect

/mctop [compétence] : permet d'afficher le top 10 d'une certaine compétence (n'en écrire aucune affichera le power level, c'est à dire l'addition de tous les niveaux) des joueurs du serveur.

/mcrank indique votre classement dans chaque compétences
 /mcmmo pour l'aide (laissez vous guider par le plugin ensuite) et les commandes supplémentaires,
/mcnotify pour désactivé ou réactivé les notification de mcmmo

/mcscoreboard keep :   Permet d'activer/désactiver le scoreboard de mcmmo (talents)

ET VOILA ! ça m'as pris pas mal de temps mais je pense n'avoir pas oublié grand chose, ni fait trop d erreur,  cela dit c'est possible et mes connaissances date un peu certaine chose ont peut etre évoluer et je ne suis pas encore à jour, si c'est le cas, je m'en excuse et n'hésitez pas a en faire part dans la suite du post j'effectuerait les modifications qu il faut.

😍 x 1
Dans le monde de minecraft il y a deux sortes de joueurs, ceux qui ont un stuff diam et ceux qui creusent...
Toi tu creuses.
"Le noob, le geek et le cheateur"
Il y a 3 moisDernière modification : il y a 1 mois environ

Super tutoriel ! Merci à toi je vais épingler le sujet :)

Il y'a juste quelques fautes à corriger et cela serai parfait merci énormement !

J'ai appliqué un correctif sur ta page "plug-in" par "plugin".

x 1

Il y a 3 moisDernière modification : il y a 3 mois
TwerkRekt:

Super tutoriel ! Merci à toi je vais épingler le sujet :)

Il y'a juste quelques fautes à corriger et cela serai parfait merci énormement !

J'ai appliqué un correctif sur ta page "plug-in" par "plugin".

Content que cela te plaise, j'espere que cela servira à beaucoup de joueurs

J'ai essayer de corriger ce que je pouvais mais je ne suis pas très bon en ortographe et comme il n'y a apparement pas de correcteur sur le forum je suis un peu démunie, je repasserais lire régulierement pour voir si je trouve de nouvelles fautes mais je ne verrais pas tout c'est sur.

J 'en ai profité pour compléter quelques infos sur les interactions entre mcmmo et d'autre plugin que j 'ai remarqué entre temps (ce qui est en vert).

J ai aussi fait quelque recherche sur la compétence alchimie mais ce n'est pas parfait pour le moment

Peut tu me dires si tu a modifié des parametres de mcmmo à la main ou si tu as tous laissé tel quel?

Dans le monde de minecraft il y a deux sortes de joueurs, ceux qui ont un stuff diam et ceux qui creusent...
Toi tu creuses.
"Le noob, le geek et le cheateur"
Il y a 3 moisDernière modification : il y a 3 mois

Re bonsoir,

Pour les fautes ce n'est pas bien grave tant que c'est lisible :)

Pour l'auto-correcteur, j'y travaille actuellement ça demande beaucoup de temps.

Je tiens aussi à préciser que certaines fonctionnalités ne fonctionne pas avec le plugin des métiers actuel.

Et pour répondre à ta question, je n'ai pas touché au capacité du plugin, c'est comme par défaut.

Cordialement,

TwerkRekt

x 1

Il y a 3 mois