Il y a actuellement 4 joueurs en ligne.
Connectez-vous maintenant en utilisant l'IP play.orthyon-mc.fr
Bienvenue sur le site !
Bienvenue sur le tout nouveau site d'OrthyonMC !
-50% SUR LA BOUTIQUE
-50% sur la boutique jusqu'au 30 septembre !

Guide Optimiser vos FPS
Commencé par TwerkRekt

Bonjour (Le tutoriel ne viens pas de moi, mais j'ai reçus l'autorisation de le placer ici et de l'adapter pour OrthyonMC) ! 
Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une technique pour permettant d'augmenter ses FPS sur Minecraft ! C'est dingue non ? 

Qu’est-ce-que les FPS ? :
Les FPS pour frames-per-second est le nombre d’images par seconde que votre GPU (processeur de la carte graphique) peut délivrer pendant un jeu.
Plus le FPS est important meilleur sera le rendu du jeu et proche du réalisme.
La cadence des images par secondes ou framerate joue donc beaucoup sur l’expérience du joueur.
C’est le compteur à surveiller qui permet donc de déterminer si une amélioration des performances de vos jeux a été établie

1.0 : Optifine & Téléchargement :
Comme tout le monde le sait, Optifine est un excellent mod pour gagner des FPS sur Minecraft, mais avant ça, il faut savoir le configurer !^^ Il est un mod devenu presque indispensable permettant d’optimiser Minecraft afin d’améliorer vos FPS pour les petites configurations. En plus d’optimiser votre jeu, il intègre quelques fonctions intéressante comme l’intégration resource pack HD ainsi que les shaders améliorant visuellement votre jeu.

Le téléchargement : Pour cela, je vous invite à cliquer ici qui vous redirigera sur le site officiel d'Optifine. Ensuite, vous devrez choisir sur quelle version de Minecraft voulez utiliser Optifine (1.12.2 pour OrthyonMC). Par après, je vous conseille de télécharger le tout premier lien de la version que vous voulez, elle sera plus complète. Il va falloir patienter quelques secondes afin de pouvoir l'enregistrer. Pour la prochaine étape, vous devrez ouvrir le fichier "Optifine" que vous venez d’enregistrer pour pouvoir lancer le téléchargement du mod. Après toutes ces étapes, ouvrez Minecraft, cliquez sur l'interface "Option Lancement", rajoutez une nouvelle version qui sera nomée "Optifine" et pour terminer, lancer le jeu !

1.1 : Les options générales 
Pour commencer, rendez-vous dans vos paramètres du jeu et cliquez sur "Options générales". Ensuite, je vous conseille fortement de mettre les même options que moi afin d'augmenter vos FPS ! Ah oui, la taille de l'interface, l'indicateur d'attaque et l'éclairage adouci ne changerons rien au FPS.^^

1.2 : Les détails :
Pour continuer, rendons-nous dans les détails ! Il faut impérativement que vous désactivez les nuages (Statut : Non).

1.3 : Les animations : 
Maintenant, nous allons nous rendre dans la partie animation ! Cette partie est primordial, si vous avez un très mauvais pc, je vous conseille de désactiver toutes les animations (Off) ! Sinon, activez-les tous (On) mais, mettez toutes les particules sur "réduites". 

1.4 : La qualité :

Continuons dans notre tutoriel, rendons-nous dans l'option "Qualité" ! La partie la plus importante est les 4 cases les plus foncées. Il faut impérativement que vous fassiez comme moi !^^

1. 5 Les performances :
Rendez-nous dans la fonctionnalité "Performance" ! La mise à jour des chunks doit absolument être à 1. Ah oui, il ne faut surtout pas activer les FPS "atténuées". Sinon, pour le reste, laissez comme cela !

1.6 Autres : 

C'est la dernière partie ! Le plus important selon moi c'est la "sauvegarde automatique" que vous devrez ajuster à 30 minutes. Pour l'option "plein écran", je vous conseille également de le laisser sur "défaut".

Cordialement,

TwerkRekt

😍 x 1 x 1

Il y a 1 mois environ