Il y a actuellement 4 joueurs en ligne.
Connectez-vous maintenant en utilisant l'IP play.orthyon-mc.fr
Bienvenue sur le site !
Bienvenue sur le tout nouveau site d'OrthyonMC !
-50% SUR LA BOUTIQUE
-50% sur la boutique jusqu'au 30 septembre !

Guide Bien débuter sur OrthyonMC
Commencé par equilibrihome

Voici le plan du tutoriel:

  • L'introduction
  • Le skyblock en général
  • Le skyblock sur OrthyonMC
  • Les objectifs
  • Commencez votre ile
  • Gagner de l'argent
    • Les métiers
    • Les quêtes
    • Les challenges
    • Les réactions
    • L'évent drop
    • Les votes
    • Les caisses bonus
    • Le shop
    • L'hôtel de ventes
  • Les combos

L'introduction:

Bonjour et bienvenue dans le guide comment bien débuter sur OrthyonMC !

Si tu es là, c'est que tu es curieux, avide de connaissance et que tu cherches à optimiser ton départ sur notre serveur, et ça, c'est déjà un bon point pour toi.

Ce tutoriel a pour objectif de vous montrer un certain nombre d'éléments utile voir essentiel pour débuter, mais je ne prétends pas vous montrer la meilleure façon entre toutes de débuter et vous êtes libre de piocher uniquement les éléments qui vous intéressent. Et vous pouvez même proposer des stratégies alternatives en réponse de ce post.

 

Le skyblock en général:

OrthyonMC est un skyblock, si tu découvres ce mode de jeu déroule le spoiler en dessous, sinon passe directement a la partie Skyblock sur orthyonMC

 

Spoiler

Sur un skyblock pas de vaste monde ouvert de million de blocs carré, vous débutez sur une toute petite île perdu dans le ciel, avec presque rien pour commencer, et vous allez devoir planter, couper, miner, crafter, etc. Pour agrandir petit à petit votre île.

Pour se faire vous aller devoir utiliser les propriétés propres a minecraft (générateur de cobblestone, pousse d'arbres, spawn des monstre …) mais également vous aider du système économique du serveur pour vendre vos surplus et surtout acheter ce qui ne peut pas se crafter ni être généré naturellement.

 

 

Le skyblock sur OrthyonMC:

OrthyonMC est un skyblock très complet et avec de nombreuses spécificités, si vous êtes un habitué des skyblock vous retrouverez de nombreux éléments familier, mais aussi des éléments parfois surprenant pour un skyblock ou configuré de manière inhabituelle.

 

Les objectifs

On est sur minecraft donc vous pouvez choisir 1 ou plusieurs objectifs, et même créer le vôtre, mais en voici une petite liste qui est propre au skyblock et/ou a ce serveur :

- Avoir la plus grosse ile /is level pour votre niveau /is top pour afficher le top des plus grosse île.

- Être le plus riche /balance pour voir votre argent /baltop pour voir le top des joueurs les plus riche.

- Être le plus riche en token /token pour voir vos token /token top pour voir le top des joueurs les plus riche en token.

- Être dans le top des meilleurs compétence avec mcmmo /stats pour voir vos niveau /mctop pour voir le top 10 des joueurs, toutes les informations pour comprendre ce plugin dans cet autre tutoriel : McMMO (talents)

- Atteindre les plus haut niveaux des divers métiers a disposition /metier.

- Devenir le meilleur tueur de joueur grâce au événement pvp régulier.

- Avoir la plus belle île du serveur, ça, c'est subjectif et il n'y a pas de classement officiel.

- Être le meilleur voteur, ça se passe ici : VOTER

- Et bien sûr n’oubliez pas le plus important de tous ; passez du bon temps et s'amuser.

Les classements sont disponibles sur le site ici : Le classement

 

Commencer votre ile:

Faites la commande /is create

Ça y est, c'est fait ? ton aventure est prete à commencer?

-faite /kit et prenez votre kit pikachu (à faire une fois par jour)

-faite /cadeau et prenez votre premier cadeaux (à faire une fois par jour, le cadeaux est de mieux en mieux chaque jours)

- Couper votre arbre replanté le et récoltez vos plantes, faites des demi-dalle de bois pour débuter une petite plateforme autour et en dessous de votre île.

- Fabriquez un générateur a cobblestone, un exemple de générateur simple est disponible au spawn.

- Ramasser toute votre terre (sauf en dessous de l'arbre) en prenant soin de rien faire tomber, puis réorganiser votre terre pour commencer des cultures optimisées.

- Fabriquer un four avec les premières pierres récolté et quelques coffres avec le bois ainsi que quelques outils en fer avec vos premiers minerais.

- Au début, surtout, prenez l'habitude de stocker tout ce dont vous n'avez pas besoin immédiatement (surtout si c'est précieux) dans des coffres pour éviter de tout perdre bêtement.

 

Gagner de l'argent:

Ça y est vous avez fait les premières étapes de tout skyblock maintenant il va falloir gagner de la tune, du flouze, des pez, de l'oseille, des billets vert bref le nerf de la guerre: l'argent

Il y a de nombreux moyens de gagner de l'argent sur ce serveur, je vais vous présenter les plus rapidement accessible lorsque l'on commence :

Je ne parlerais ici que de l'argent classique du serveur pour les token et les osiris voir cet autre tutoriel: les differents types de monaies du serveur

Les métiers

Sans plus attendre choisissez vous 2 métiers à l'aide de la commande /metier

Une fenêtre apparaît et en passant la souris sur chaque icône vous avez quelque info, en cliquant gauche dessus vous avez plus de détail sur ce que ça rapporte, et en faisant click droit vous choisissez le métier en question.

Choisissez un métier rentable, mais surtout choisissez un métier avec des actions que vous aimez bien, car vous allez être amené à les refaire souvent, très souvent.

 

Les quêtes

Vous avez diverses quêtes à votre disposition et qui se renouvelleront toutes les 48 h

Réussir une quête en débloque une du même type, mais d'un niveau supérieur, plus dur, mais qui rapporte plus (jusqu'au niveau 9), vous pouvez accepter jusque a 5 quêtes en simultané. (y compris plusieurs quêtes du même type)

Commande : /c

Conseil: faites en priorité des quêtes qui ont un lien avec les métiers que vous avez choisi

 

Les challenges

Ce n'est pas ce qui rapporte le plus d'argent, mais cela vous rapportera de l'xp et des ressources : blocs et pousse qui vous seront très utile pour débuter, et a un niveau plus élévé vous aurez même des oeufs de divert mob.

Il y a 5 niveaux de challenges avec 8 challenges à chaque fois.

Quand vous avez effectué au moins une fois 7 challenges sur les 8 alors vous débloquez la catégorie de challenge de niveau supérieur (donc, 8 nouveaux challenges)

Pour accéder au challenge faites /is puis cliquer sur l'icône challenge (la table d'enchantement)

 

Les réactions

Plusieurs fois par heure, vous verrez un message apparaître dans le chat en jaune avec marqué:

"Vous devez déchiffrer le mot ci-dessous dans le tchat."

Ou encore :

"Vous devez écrire le mot ci-dessous dans le tchat."

Si vous réussissez en premier, vous gagnez 2000 $ ce qui est déjà pas mal surtout au début.

 

L'évent drop

Toutes les 4 heures s'il y a au moins 5 joueurs sur le serveur alors un évent drop se déclenche dans la zone pvp, accessible depuis le spawn ou grâce au warp « champ de bataille » /warp

Et 12 caisses contenant divers cadeaux sont lâchées à la zone pvp.

Attention tout de fois, le pvp est actif et vous pouvez perdre non seulement le contenu des caisses que vous ramasserez mais également tous le stuff que vous avez sur vous, donc n'y allez pas avec des choses précieuses et soyer vif et malin

 

Les votes

Vous pouvez voter toutes les 2 heures pour gagner d'une part des Osiris (Monnaie spéciale qui permet d'acheter des item spéciaux super intéressant et des grades spéciaux), et d'autre part des clefs de vote qui permettent de gagner des item et de l argent en ouvrant des coffres spéciaux au spawn, faites /vote depuis le serveur ou sinon rendez vous directement ici : VOTER

 

Les coffres mystere

Régulièrement, une caisse bonus apparaîtra sur votre île (au centre sur votre block de bedrock) avec des items aléatoire, ça va de quelques steaks a quasiment un stack de blocs de diamants, donc n'oublier pas d'aller les récupérer à chaque fois qu'elle tombe, si vous attendez trop c'est perdu.

 

Le shop

À force de farmer, vous finissez par avoir des surplus de toute sorte de chose, autant vendre ce qui ne vous est pas utile aux shops du serveur grâce a la commande /shop.

 

L’hôtel de ventes ( HDV)

Les joueurs sont souvent prêts a mettre plus que le shop pour obtenir des item, en particulier si c'est des items spéciaux (outil et arme enchantés, spawner, clef de vote etc.)

Vous pouvez leur vendre grâce au HDV.

/hdv sell (prix) avec l'item ou stack d'item en main

Où encore proposer un trade sécurisé avec un joueur grâce à la comande /trade (nom du joueur)

 

les combos

Pour vous developper au mieux essayer de developper des choses qui vont bien ensemble afin de faire des combo, quelques exemples de combos:

-dévelopé votre talent minage de mcmmo, choisisser le metier mineur, faite les quetes minerais en priorité, amélioré votre générateur a minerais(/is puis amélioration) et plus tard acheter des générateurs a minerais.

-développer votre talent herboristerie, choisisez le metier fermier, acheter un beacon et developpez y le booster de culture faite les quetes fermiers en priorité et bien sur faite de grand champs.

-développé une de vos compétence de combat (épée, hache, archerie ou poings), choisissez le metier chasseur, faite les quetes monstres en priorité, construiser une tour a mob ou achetez des spawner à mob hostile, achetez un beacon et developpez y force

Il existe bien d'autres possibilité de combos à faire! A vous de fouiller dans les possibilités du serveur et d'être plus malin que les autres, bonnes chance!

 

 

 

 

J'ai parlé de quelques commandes dans ce tutoriel qui vous seront utiles rapidement, mais il y en a plein d'autres, et pour rappel notre ami TwerkRekt a fait un super tutoriel sur les commandes du serveur : LE WIKI

Voilà avec toutes ces informations, tu as déjà de quoi bien t'installer, pour aller plus loin, tu n'as plus qu'a tester et jouer et il se peut que d'autres tutoriels soient à venir dans cette section.

 

Si vous souhaitez que je rentre plus en détail sur un des points ou que j'y consacre un tutoriel dédié faite le moi savoir ici même.

Si vous pensez que j'ai fait une erreur ou que vous avez une remarque quelconque pour améliorer ce tutoriel ou proposé une stratégie alternative, etc. N'hésitez pas.

Dans le monde de minecraft il y a deux sortes de joueurs, ceux qui ont un stuff diam et ceux qui creusent...
Toi tu creuses.
"Le noob, le geek et le cheateur"
Il y a 1 mois environDernière modification : il y a 14 jours

Super tutoriel, merci à toi !

Ajouté sur la page du wiki: LE WIKI

x 1

Il y a 1 mois environ

petit rafraichissement pour coller aux dernieres mises a jour ainsi que l'ajou du chapitre sur les combos

x 1
Dans le monde de minecraft il y a deux sortes de joueurs, ceux qui ont un stuff diam et ceux qui creusent...
Toi tu creuses.
"Le noob, le geek et le cheateur"
Il y a 15 jours