Le serveur est actuellement hors ligne.
Connectez-vous maintenant en utilisant l'IP play.orthyon-mc.fr
Votes doublés
Les récompenses de votes à la fin du mois d'octobre sont doublées !
-55% sur la boutique
-55% sur toute la boutique avec le code "HALLOWEEN-2019" jusqu'au 1er Novembre !

Accepté candidature guide equilibrihome
Commencé par equilibrihome

préambule:

à la base je pensais attendre une semaine de + pour postuler histoire de finir de faire le tour de chaque aspects du serveur, d’où (vous avez du le remarquez) mes nombreuses question sur discord et in game.

Même si je ne connais pas encore tout, je connais l'essentiel et le reste viendra vite, et vu la fréquence des appels au recrutement pour guides et le peu de candidat je me décide un peu plus tôt que prévu.

Je compte plus tard une fois que j’aurais fait mes preuves comme guide postuler pour le poste de modérateur.

Présentation:

IRL:

Je serais peu exhaustif sur ce qui pourrait permettre de m'identifier, car on est dans une parti public du net, mais je pourrais éventuellement en dire plus en privé sur discord.

J'ai 34 ans j'habite à la campagne en Limouzin (France)

Mes passions: l'art, les sciences, l'humour noir,  la gastronomie, le saint émilion, l'heroic fantaisy, l'humour absurde, le sport en générale et le sport de chambre en particulier, les chiens et chats, l'histoire, la science fiction, les jeux de société, le cirque et bien sur les jeux vidéo.

Je déteste: la bêtise, les moustiques, l'intolérance, les ordinateurs qui rament, le manque de respect, les anchois, les gens en retard à un rendez vous, les banquiers, me réveiller tôt le matin et surtout par dessus tous je déteste JarJar binks et stars wars 7 et 8 (et  probablement bientôt je détesterais aussi le 9).

IG:

J’utilise le pseudo equilibrihome depuis très longtemps mais la plus part du temps on me surnomme equi

Je suis un grand fan de jeux de stratégies/gestion (age of empire, totale war, cosacs, alerte rouge, caesar, rise of nations, heroes of mind and magic, civilisation, travian, fourmizzz...) ainsi que de rpg (diablo 1 et2, guilde war, fire embleme…) et depuis 2013 des jeux bac à sable (enfin surtout de minecraft.

Moi sur minecraft

J'ai commencé sur des survivals mais j'ai surtout joué sur des serveurs skyblocks et des serveurs modé.

Ce que je préfère dans minecraft (dans l'ordre de préférence) :

-le farmings de tous type, en particulier quand mcmmo est présent sur un serveur, vous l aurez sans doute deviné si vous avez lu mon tuto: j'adore ce plugin.

-L'automatisation, les usines et la redstone.
-J'aime fabriquer des labyrinthes et salles à énigme de tous types.

-la terra formation
-Le PVM.
-L'exploration.
-l'architecture bien que je ne soit pas un expert loin de là.

-et un peu le pvp

J'aime bien osciller entre projet solo et projet en équipe, j ai besoin d'alterner entre les deux, mais de mauvaises expériences passé font que je n'accorde pas rapidement ma confiance à d'autres joueurs pour  leur donné les droit d'interagir sur mon île. En revanche je peut très volontiers allez aider quelqu un sur son île si mes compétences peuvent lui servir.

Moi dans un staff

J'ai étais guide sur 3 serveurs et modérateur sur 2, ça date un peu et ces serveurs sont aujourd'hui disparut.

Quand on me confie des responsabilités je les prend très aux sérieux et je me démène pour assumer mon rôle du mieux que je peux, mais autant jouer franc jeux avec vous dans ces cas là j'attends également que l'équipe dans laquelle je suis soit un minimum sérieuse également en particulier venant des dirigeants de l’équipe.

Je me suis une fois retrouvé guide sur un serveur ou le staff admin n’assurais pas (absence régulière d’une semaine sans prévenir ni donné de nouvelles, mauvaise gestion de l'équipe, peu de compétence en correction de bug, serveur crashé pendant des jours sans nouvelle ect) après quelques temps à alerter sur les problèmes et sans constater de changement et devant assumer devant les joueurs les erreurs de la direction, j’ai fini par partir.

Je ne m’inquiète pas trop de retrouver ces problèmes ici, du moins pas venant du fonda qui me semble investi et compétent, mais je préfère être honnête a ce niveaux là quitte à ce que cela ne convienne pas autant le savoir tout de suite.

Mes disponibilités

J’ai pas mal de disponibilité mais elles sont irrégulières, mon boulot n’est pas un travail classique et mes horaires peuvent changer du tout au tout d’une semaine à l’autre, mais 80 % de mon job je le fait depuis chez moi et cette parti je peut l’organisé presque comme je veux. Pour ce qui est des 20 % restant la je doit m y tenir scrupuleusement mais je peut le savoir largement a l’avance.

J’ai pas mal de temps libre la majeure parti de l’année mais je suis susceptible néanmoins de devoir m’absenter assez subitement pour répondre à un appel ou répondre à un mail urgent (en générale c’est pas très long).

Mes qualités comme membre du staff

Je suis patient.

Je suis diplomate et j’ai souvent permis de résoudre ou apaiser des conflits que ce soit IG ou IRL.

J’ai un sens aigu de la justice de l’éthique et de la légitimité. Je suis ferme mais juste.

J’ai une longue expérience sur minecraft et des connaissances étendu sur ces mécaniques.

Je suis un bon pédagogue, j’aime apprendre et j’aime apprendre aux autres, que ce soit IG directement ou en réalisant des tutoriels sur le forum.

J’ai eu de nombreuses expérience de management que ce soit IG sur minecraft et bien d’autres jeux mais également IRL dans le cadre de mon boulot et dans la vie associative, ce qui m’amène a avoir une conscience développé du travail d’équipe et de la gestion d’équipe.

Je suis quelqu’un de passionné, quand je fait un truc je le fait à fond.

Je cherche constamment à amélioré mes connaissances et ma personne.

Mes défauts

Bien que je soit très loin du niveau d’un « kikoolol » mon orthographe est imparfaite

Ma connaissance des spécificités de ce serveur est encore incomplète ( mais cela avance très vite)

Mes disponibilité bien qu’au dessus de la moyenne de l’écrasante majorité des gens, sont toute fois très irrégulière comme dit plus haut. Et a partir de décembre prochain mes disponibilités vont drastiquement baissé.

Comme j’habite dans un trou paumé ma connexion internet peut occasionnellement être mauvaise (en particulier pendant les orages).

Qualitéfauts (qualité et défaut a la fois, ou ce qui peut être considérer comme une qualité ou un défaut celons le point de vue)

En vocal je ne suis pas du genre à parler en permanence, je parle quand j’ai quelque chose a dire ou qu’on me pose une question.

Bien que je me démène pour assurer mes engagements IG, mes engagements IRL sont et seront toujours prioritaire, j’ai une compagne un chien et un petit chat a nourrir.

Bien que les notions de respect, de tolérance, d’entre aide et de fraternité soient très importante pour moi je ne suis pas un adepte du politiquement correct.

Je suis adepte de la franchise mais couplé à une bonne dose de diplomatie cela passe très bien en générale.

Je cultive ma pensé critique.

Mes motivations

Ce serveur dispose d’un assemblage de plugin cohérent et original et me semble avoir un fort potentiel qui ne demande qu’a se développé d’avantage. Ce serveur mérite d’être connu et qu’on lui donne sa chance.

Je pense pouvoir apporter une contribution significative à son expansion et son épanouissement en épaulant l’équipe déjà en place et en venant en aide au joueurs, notamment aux nouvelles recrue qui seront plus enclin à rester si elles sont soutenu par des guides et une équipe motivé, compétente et suffisamment pourvu en effectif. Effectif dont je me propose par cette candidature de venir grossir les rangs.

Divers:

Je possède discord depuis peut je découvre encore mais ça va c’est pas compliqué.

J ai également skype, teamspeak et j’ai fait une initiation aux signaux de fumé.

Au cours de ma carrière de gamer j’ai souvent créer et/ou administrer des forum sur PHPbb et je suis prêt a donner un coup de main si cela peut être utile.

Je suis beau grand fort et intelligent, enfin du moins d’après ma mère qui me le dit souvent:)

Mon pseudo n’a absolument rien a voir avec le film equilibrium, que je trouve plutôt mauvais au passage.

Je suis évidement disponible pour répondre a vos éventuels questions ou remarque, aux plaisir de vous recroiser sur le serveur, discord ou ici même.

x 2
Dans le monde de minecraft il y a deux sortes de joueurs, ceux qui ont un stuff diam et ceux qui creusent...
Toi tu creuses.
"Le noob, le geek et le cheateur"
Il y a 3 moisDernière modification : il y a 3 mois

Bonjour equilibrihome,

ta candidature me plait , contient toutes les informations essentielles et est assez longue.

Je te vois souvent connecté sur le serveur (80% du temps quand j'y suis) et vois que tu essaies d'en apprendre plus chaque jour au sujet du serveur

Donc je serai POUR ton intégration dans le staff.

Juste petite chose moi j'adore les anchois :3

x 3
Il y a 3 mois

Bonjour equilibrihome,

Candidature intéressante, depuis le premier jour dont tu es arrivé sur le serveur, nous voyons ton intérêt pour le serveur, tu n'as aucune sanction en jeu, tu es actif et tu aides les gens lorsqu'ils en ont besoin.

Je suis "POUR" ton adhésion en tant que guide-test.

En attendant la réponse de FrIxA_ et de Namikun4.

Cordialement,

TwerkRekt

Bonsoir equilibrihome

J'ai pris le temps de lire ta candidature , et j'ai une petite remarque sur une de tes phrases qui est [ le sport en générale et le sport de chambre en particulier ].

Sinon ta candidature est bien rédiger , belle présentation et très complète.

T'es actif sur Discord et sur le serveur , tu aides les joueurs en difficulté et tu écris beaucoup dans le tchat.

De plus avant de poster ta candidature t'as pris le temps de bien connaître le serveur.

Comme a pu le dire TwerkRekt t'as aucune sanction  .

Je suis Pour ton adhésion dans le staff d'OrthyonMC en tant que Guide-Test.

FrIxA_

x 1
Il y a 3 mois

merci pour vos réponses, content que ma candidature vous est plus.

Dans le monde de minecraft il y a deux sortes de joueurs, ceux qui ont un stuff diam et ceux qui creusent...
Toi tu creuses.
"Le noob, le geek et le cheateur"
Il y a 3 mois

salut a toi

belle présentation, tu es très présent sur le server et sur discord. je suis pour ta candidature de guide test.

Namikun4 

Bonjour equilibrihome,

Je sais que mon avis n'est pas le plus important pour ton intégration étant donné que je ne suis "que" guide.
Cependant, il me semble intéressant pour toi de lire mon avis.

Concernant ta candidature, est très intéressante. Elle est complète et pertinente, tu possède un très bon vocabulaire et n'hésite pas à le montrer ce qui est une bonne chose.
Il est vrai que ta candidature contient quelques fautes d'orthographe mais celles)ci ne sont pas génantes selon moi.
Je pense également que tu as la maturité, les connaissances et les qualités requises pour intégrer le staff !

Enfin, te concernant sur le serveur, tu es actif et n'hésite pas a aider les autres joueurs même si tu n'es pas encore guide ce qui est génial.
Ayant eu l'occasion de te parler plusieurs fois, je peux dire que tu es quelqu'un de calme, posé et sérieux.

Je suis totalement POUR ton intégration dans le staff ! 

Bonne chance pour ton entretient oral, je suis avec toi.

Cordialement, 

Emphoria.

x 1
Il y a 3 mois

Joueur accepté !
Bienvenue dans l'équipe !

x 1

Il y a 3 mois